Changement de Roadtrip hypothétique 2020 : Breizh Moto Roadtrip !!!

CritoF

Bon, ayez, c’est décidé, pour tout un tas de raisons (covid, météo, panne de voitures…) je confirme que le roadtrip via la Route des Grandes Alpes la Suisse et L’italie ne se fera pas cette année.

A la place, j’ai tranché et je part sur une idée de Roadtrip breton avec un tour de Bretagne sur plusieurs jours en alternant camping et hébergement en gîte/hôtel.

J’ai pas encore confirmé quoique ce soit. Il va falloir tout d’abord que je déplace des congés et que cela soit accepté, qu’on est une solution pour la voiture en panne pour Dridrine et que je m’organise, que je fasse des réservations, et encore un peu plus de trucs préparatifs, mais voici la trame de ce roadtrip :

Jour 1 : Domicile -> Avranches

C’est une grosse étape, il faudra partir tôt le matin et ne pas trop s’attarder : 430Km au programme.

En passant par la Normandie via le Val de Seine et ou une partie d’autoroute et très probablement Deauville, Cabourg Houlgate pour manger le midi dans l’idéal.

Arrivée à Avranches pour l’étape du premier jour.

Jour 2 : Avranches -> Bréhat

Passage obligé les ptites roues du Mont St Michel, puis la pointe du Groin, et par Cancale, le pont de la Rance, puis St Brieuc et ensuite Binic, St Quay Portrieux, Treveuneuc, Plouha 🙂 J’ai quelques idées pour manger le midi dans ce coin que j’ai connu par le passé. L’étape du jour devrait se terminer sur le camping à coté de l’embarcadère face à l’ile de bréhat pour la magnifique vue.

Il s’agit d’une petite étape mais il faudrait que j’arrive pas trop tard (idéalement maxi 17h00) au camping pour le montage de la tente et préparation du couchage avant le coucher du soleil qui en certes période de l’année tombe vers 20h00.

Jour 3 : Bréhat -> Plougonvelin

Itinéraire pour cette journée : https://goo.gl/maps/qc3Qevq8hTrYjtic7

Redescente sur Paimpol pour un ptit dej sur le port, puis reprise de la route pour Lezardrieux, Tréguier, et direction la cote de granit rose via Perros Guirec, Ploumanach, Tregastel puis Trebeurden. Lannion, St Michel en grève et Plestin les Greves via un leger détour par Locquirec. puis redesecnte sur Morlaix avant de remonter sur Carantec et Saint Pol de Léon , Roscoff, longer la cote Nord pour rejoindre le Conquet et la pointe de St Mathieu pour dodo a l’hôtel à coté de la magnifique vue avec le phare.

Ça peut sembler une grosse journée comme ça. En fonction de la météo je coupe pour faire moins touristique.

Hebergement prévue : http://www.booking.com/Share-GXCp3B

Restaurant prévue : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1200882-d10324378-Reviews-Bistrot_1954-Plougonvelin_Finistere_Brittany.html

Jour 4 : Plougonvelin -> Le Fret

Petite journée pour une journée calme et de repos en passant par le phare du ptit minou, Brest puis Plougastel Daoulas, Lanvéoc pour le rejoindre la présqu’ile de Crozon et le camping Gwel Kaer au Fret. 

Petite étape de 110 Km me permettant de me reposer.

Jour 5 : Le Fret -> Le Fret

Ce jour là on tourne tranquille sur la presqu’ile de Crozon en mode balade Touristique, moins de 80km aujourd’hui. Au menu : Route de Querlen, Pointe des Espagnols, Camaret, Plage de Toulinguet, Les tas de pois de Pen-Hir, puis Morgat, Crozon et retour au Camping 🙂

Jour 6 : Le Fret -> Quiberon

Moyenne étape mais je fais l’impasse complète sur la pointe de Raz (non accessible en moto et surtout un péage de parking…), Départ du Fret, passage par Telgruc sur Mer puis que la montagne bretonne : le Menez Hom, et direction Locronan (pas d’arret, toute la ville est payante d’accès via parking obligatoire) ou peut être Douarnenez, puis Quimper. Passage par la petite route de Concarneau puis par quelques villages de bord de mer , Lanester, Lorient, pour rejoindre Quiberon via Auray.

Dodo sur l’hotel Ibis de Quiberon me permettant d’être en centre ville pour aller manger une crêpe à la crêperie du vieux port :  ou bien au restaurant atlantique .

Jour 7 : Quiberon -> Nantes

Passage par Locmariaquer, Carnac puis par tous les petits patelin d’Arz et Sarzeau, avec une pause café à Port Navalo.
Puis direction Guérande, pont de St Nazaire, St Brévin les Pins et Pornic, pour rejoindre Nantes et Sainte Luce sur Loire.

Jour 8 : Sainte Luce sur Loire -> Domicile

En mode autoroute probablement.

Edit 14/09 : pas de roadtrip cette année, la panne de la moto + voiture + période chat noir ont eu raisons de mes vacances… ;(

Next Post

Problèmes de démarrage et surchauffe moteur sur la CBFMIMILLE... J'en ai marre !

Ras le bol… J’ai encore une panne sur la CBFMIMILLE… Pendant les grosses chaleurs, j’ai eu le témoin de température qui s’était allumé : j’avais refait l’appoint en liquide de refroidissement mais franchement il manquait quasiment rien, et surtout j’avais remis un peu d’huile et je ne l’ai plus eu, […]

Étiquettes