Mais, nondidiou, pourquoi je n’ai pas installé ça avant ?

CritoF

…Si tu n’atteins pas le guidon confortablement, envisage l’achat d’un rehausseur de guidon avec déport. Nos rehausseurs robustes en aluminium déplacent le guidon de 30 mm vers le haut et de 21/22 mm vers l’arrière. Cela peut signifier une position assise plus détendue qui ménage le dos du conducteur et donc un meilleur contrôle de la moto…

L’idée de faire un grand roadtrip en 2020 est encore dans ma tête malgré le coronavirus et le confinement et tout le bordel, et vous le savez le roadtrip que j’ai prévue est de presque 10 jours et 3000Kms donc il faut que je soit encore plus confortable sur la moto.

J’ai déjà une selle confort avec renfort gel et ça c’est pas mal, mais une fois assi sur la moto, j’ai toujours une position légèrement en avant et donc avec mon dos légèrement courbé (la CBFMIMILLE étant loin d’être une sportive, cela reste quand même une moto d’adulte) c’est cette position qui fait mal au dos sur les longs trajets … Il faut trouver une solution !

Sur la page facebook de Honda CBF1000 France , le sujet a été abordé et certains ont installé des extension de pontet en provenance de wish ou amazon.

En gros, le système de fixation du guidon à la direction peut être rehaussé et déporté pour apporter une bien meilleure position au pilote.

Renseignement pris pour l’installation, ça n’a pas l’air compliqué à installer  : 4 grosses vis à dévisser, et 4 gosses vis à revisser mais avec un risque tout de même que les câbles et durites qui sont potentiellement concernés soient du coup trop courts… d’après les retours le sur le net par çi et par là, ça passe.

Autant l’idée me semble bonne, mais je ne commanderais pas ce genre d’objet sur wish ou amazon, c’est un peu un élément de sécurité… Je cherche ailleurs, puis me vient l’idée de chercher cela sur SW-MOTECH et du coup je trouve : Réhausseur de guidon avec déport Ø 22 mm

Si tu n’atteins pas le guidon confortablement, envisage l’achat d’un rehausseur de guidon avec déport. Nos rehausseurs robustes en aluminium déplacent le guidon de 30 mm vers le haut et de 21/22 mm vers l’arrière. Cela peut signifier une position assise plus détendue qui ménage le dos du conducteur et donc un meilleur contrôle de la moto.

– Pour un guidon de Ø 22 mm avec un écart d’alésage de 32-38 mm
– Variation du guidon de 30 mm vers le haut et 21 mm vers l’arrière
– Finition époxy noire de protection anti-corrosion
– En alliage d’aluminium hautement résistant
– Le modèle a été spécifiquement homologué (ABE Allgemeine Betriebserlaubnis) pour une mise en circulation en Allemagne.

Source : https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon+avec+deport/4052572040997.htm

Et en photo, ça donnerait quoi : 

La présentation du produit me plait déjà beaucoup plus, la qualité des produits SW-MOTECH n’est plus à faire non plus : ils ont une renommée mondiale, j’ai déjà des produits de cette marque installé sur la moto (mes pares mains…) .

Bon le prix n’est pas le même non plus mais après plusieurs vérifications je finis par commander directement sur le site de Sw-Motech.

A ma grande surprise, et ce malgré le confinement, le colis arrive assez rapidement avec un carton très correctement emballé, un packaging propre, et des goodies (tasse à café, porte clé…) : cela sent effectivement la qualité.

Aussitôt reçu, aussitôt installé, et effectivement 4 vis à dévisser et non pas mais 8 vis à revisser avec le nouveau système. Bon, il a fallu forcer légèrement sur un pas de vis mais ayez c’est installé. Pas de problèmes de câbles ni de durites trop courte, c’est nickel.

Je reprendrais d’autres photos à la lumière du jour prochainement.

Premier test en statique, ayez, j’ai enfin le dos un peu plus droit, je suis moins courbé sur la moto, et donc beaucoup plus confortable.  Ça me rehausse très légèrement le guidon et cela me l’avance aussi très légèrement, en fait juste ce qu’il faut pour que ma position au guidon soit plus confortable.

Mais, nondidiou, pourquoi je n’ai pas installé ça avant ?

J’ai hâte de pouvoir essayer ça en vrai une fois le déconfinement prononcé et effectif. 

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *