Souvenir du MotoGP au Mans 2018

Passionné de MotoGP, je ne manque quasi jamais aucune diffusion d’une course (merci Eurosport player). En 2018, j’ai décidé d’aller pour la première fois au Circuit du Mans, c’était aussi la première que j’allais voir un MotoGP en vrai, et c’était génial ! 

Bon, pour aller voir le MotoGP au Mans, clair qu’il faut s’organiser à l’avance (dès Octobre de l’année d’avant) pour l’achat de la place en tribune mais aussi pour trouver un hébergement, clair que ça coûte cher, mais j’ai passé 3 jours dans la planète MotoGP et c’était extraordinaire.

J’y étais donc pendant 3 jours, du Vendredi des essais au Dimanche de la course.

Le vendredi, dès l’arrivé sur le parking moto, déjà l’excitation était là, et dès l’entrée dans l’enceinte du circuit, c’était encore meilleur : le bruit des Moto2 en essai, l’ambiance, les passionnés tout aussi excité, j’avais des frissons.

Pour vous donner une idée, voici l’ambiance (pas du vendredi, mais du Dimanche) :

Ne me demandez pas comment, mais j’ai eu aussi la chance de pouvoir accéder à la partie VIP (bon pas dans les stands quand même mais dans une partie privilégié des tribunes, avec vue sur les paddocks (ndlr : https://www.instagram.com/stories/highlights/17946124354023035/ )  et j’ai kiffé. 

J’ai fait aussi un peu les paparazzis (j’ai eu la chance de voir Valentino Rossi de prêt) : 

J’ai vu aussi d’autres pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 et des membres des teams.

Le samedi fut aussi une grosse journée : déjà un peu fatigué de la veille, l’excitation de la découverte du circuit et de l’ambiance. J’ai fait des balades dans les allées autour du circuit et j’ai fait là aussi de nombreuses photos. Notamment lors des qualifs MotoGP ou je m’étais placé à l’endroit dit « Chemin aux Boeufs » au bout de la ligne droite.

J’ai participé à certains rencontres pilotes, j’ai eu la chance de voir Rossi d

Le samedi, j’ai aussi participé à une rencontre groupe facebook avec notamment Yann Marian (celui qui fait MotoGPADDICT) :

Voir cette publication sur Instagram

#motogp #motogpbuzz #frenchgp🇫🇷 #team #crazy #sun

Une publication partagée par MotoGpAddict (@motogpaddictofficiel) le

et avec ce groupe nous avons participé à un tournage :

Le Dimanche, la fatigue des 2 précédents jours se fait sentir, beaucoup plus de monde, direction ma place en tribune non loin de la ligne de départ (tribune Mutuelles des Motards), un spectacle extraordinaire, une ambiance de folie. Moto3, puis Moto2 puis la course MotoGP 🙂

J’ai passé 3 jours réellement extraordinaire, j’ai croisé de nombreux photographes (une de mes autres passions) dont certains m’ont contacté via les réseaux sociaux (David de Infomotopiste) et ont même cru  m’avoir vu en salle de presse (lol :p), j’ai croisé aussi Randy de Puniet et sa compagne, David Dumain, Laurent Fellon, Michel Turco… Toutes ces personnes qui partagent aussi leurs passions mais que je n’ai pas osé abordé.

Bref, des souvenirs magiques plein la tête, clair que je remet ça cette année pour le MotoGP 2019 du 17 au 20 Mai 2019 : https://www.gpfrancemoto.com/.

Partagez, c'est la vie !

Author: CritoF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *