2 semaines sans moto ;(

Vacances au ski oblige, je n’ai pas pris le guidon de la CBFMIMILLE pendant une semaine. Une chute (un gadin, un vol plané…) au ski a fait que je n’ai pas repris le guidon non plus à mon retour de congés soit 2 semaines sans moto dont une semaine en transports (double punition ;)).

Voici mes blessures : 

Pouce main droite : pas de fracture mais déchirement partielle des ligaments, blessure typique appelé « blessure du pouce du skieur » (https://www.css.ch/fr/home/gesundheit/ratgeber/medicine20/gesundheitslexikon/s/skidaumen.html). 

Coté coté gauche : là aussi vraisemblablement pas de fractures, mais très probablement une déchirure intercostale (https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=nevralgie-intercostale_pm).

Bon, relativisons, j’ai été imprudent en prenant trop de vitesse en ski, donc le gadin est proportionnelle à mon imprudence, j’aurais pu avoir beaucoup plus de blessures et de dégats, je m’en sors plutôt bien vu la violence de la chute, ça me servira de leçon.

Le fait de prendre les transports en commun n’est pas insurmontable non plus, mais clair que je ne suis pas fan de perdre 1h30 à 2h00 aller, et autant au retour dans les transports (au lieu de 30 à 40 minutes aller et autant au retour à moto) . Cela m’a permis tout de même de découvrir et dévorer une excellente série documentaire sur Netflix (j’ai tout vu en qqs jours) : « Formula One : Drive to survive ».

Dimanche dernier, j’ai fait une tentative de reprise de la moto, histoire d’aller faire le plein et de voir si il y a gènes et douleurs sur un petit trajet :  pas de gènes, et la douleur a été supportable donc verdict lundi reprise de la moto pour aller au boulot !

Le fait de reprendre la moto a eu un coté positif dans mon mental, depuis que j’ai repris la moto, les douleurs se font moins sentir au pouce et aux côtes et surtout ça me rend la banane.

Partagez, c'est la vie !

Author: CritoF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *