Feu de casque Cosmo :)

Depuis plusieurs mois je lorgne sur comment améliorer ma sécurité à moto du fait que je roule tous les jours sur une route non éclairé avec un traffic important (l’A86 nord pour ne pas la nommer). Et donc depuis plusieurs mois je lorgne sur le Cosmo Connected et j’ai plusieurs fois étudier la chose pour m’équiper. 

Il s’agit d’un feu rouge intelligent amovible qui s’adapte sur le casque moto via une base aimanté et qui permet donc d’être mieux vu ! Plus d’infos ici : https://cosmoconnected.com/fr/produits/cosmo-moto

A la base, le prix n’est pas donné : quasi 100€ pour l’appendice tout de même, hors budget pour moi… Comme tout le monde, pendant la semaine du black Friday, j’ai été inondé de mails promos en tout genre que d’habitude je ne regarde même pas, mais là celui là a retenu mon attention : presque 50% sur l’objet !

Du coup, j’ai craqué. 

Aussitôt reçu (livraison plutôt rapide), aussitôt installé sur le casque. Pour l’installation il suffit de coller la base magnétique avec le scotch 3M sur le derrière du casque à l’endroit désiré, et d’y poser le feu cosmo. Pour l’allumer, il suffit de le tapoter et de se laisser guider avec l’application sur smartphone pour les paramètres plus détaillés.

Les premiers essais sont plutôt concluant : on ne ressent aucune gènes et le feu à l’air plutôt efficace. Premiers tour de roues avec en mode nocturne sur l’A86, l’impression d’être mieux vu mais ça n’est pas flagrant non plus. L’usage ne me contredira pas de toute façon : le but est de renforcer ma visibilité et donc mon ressenti de sécurité.

Partagez, c'est la vie !

Author: CritoF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *