Road-trip pour 2020 ?

CritoF 1

Cette année donc, qui dit aller plus loin et plus longtemps, dit meilleure organisation, ainsi que me prépare dès maintenant pour le roadtrip 2020 que je souhaite réalisé courant Septembre (et non Juin).

L’an dernier, en juin 2019, j’ai fait un mega roadtrip à moto en solo dans les Alpes. Relativisons, ce que j’appelle mega c’est un roadtrip d’une semaine qui m’a fait totalisé 3000Kms de balade au guidon de ma CBFMIMILLE. Pour certains, c’est un petit roadtrip, mais pour d’autres et pour moi c’est l’un des plus longs que j’ai fait !

Des voyages de la sorte, j’en avais déjà plus ou moins fait, notamment avec mon ancien forum « Club-ScooterGT.com » ou chaque année nous nous réunissions pour le « Rasso CSGT » : ainsi, j’ai pu faire, le centre de la France, l’Auvergne, le Jura, l’Aveyron, l’Alsace, le Morvan, la Corrèze (et même en solo un peu plus loin : Toulouse…) , la Cote d’Or…

Avec Dri Drine, nous avons fait aussi fait des grands « weekends » notamment en Normandie et en Baie de Somme et en Côte d’Or. Sans compter qu’en solo, j’ai déjà fait les cote d’Armor, ainsi que plusieurs fois la Cote d’Or.

En 2019 donc, j’ai voulu m’attaquer à l’Endroit avec un grand E, destination préféré des motards voyageurs en France : la route des grands Alpes, plus communément appelé RGA.
Bon, j’avais un peu organisé mon roadtrip à l’arrache, en glanant des informations par ci http://www.motofree.com/balade.htm et par là (Google maps), mais j’avais vraiment kiffé ce sentiment de liberté et surtout la vision des paysages des Alpes, qui à moto au mois de Juin est tout simplement sublime !

En 2020, j’ai envie de faire un roadtrip encore plus gros et encore mieux que celui de 2019 dans les alpes, mais ce coup ci je veux mieux m’organiser et partir plus loin et longtemps pour éviter cette frustration du « j’ai pas pu tout faire ».
J’ai envie de découvrir des endroits que je connais pas, j’ai envie d’être à l’aventure, de pouvoir me débrouiller tout seul…
J’ai envie de faire un voyage que je ferais qu’une fois dans ma vie et ou je pourrais dire avec fierté : oui je l’ai fait !

Cette année donc, qui dit aller plus loin et plus longtemps, dit meilleure organisation, ainsi que me prépare dès maintenant pour le roadtrip 2020 que je souhaite réalisé courant Septembre (et non Juin).

Ainsi, je sais déjà ou je vais partir, mais je ne le dévoile pas encore 🙂

A suivre …

One thought on “Road-trip pour 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coup de gueule sur le non entretien des routes en IDF

Coup de gueule sur le non entretien des routes en IDF (je sais un coup de gueule comme ça sur le net ça sert à rien mais la situation m'énerve tellement que ça va me faire du bien de l'écrire) : ce putain (oui, je suis énervé) d'entretien des routes qui n'est pas fait m'exaspère, ces routes en sont devenus dangereuses pour les 2 et 3 roues motorisés !