Soirée Suzuki Katana

J’ai eu la chance d’avoir été invité par Suzuki à la présentation officielle de la nouvelle Suzuki Katana qui a eu lieu vendredi 12 avril 2019 dans Paris. 

Une super soirée, dans l’ambiance Japonaise à fond 🙂

La Suzuki Katana est apparu en france au début des années 80. Œuvre du styliste allemand Hans Arthur Muth, patron de Target Design, la 1100 Katana est censée incarner le haut de gamme sportif de Suzuki. Lourde et moins efficace que prévu, la Katana marquera surtout les esprits par l’originalité de ses lignes. Elle n’a malheureusement pas rencontré le succès commercial attendu.

Ce n’est que quelques années plus tard que les gens ont regretté qu’elles ne soient plus commercialisé, sa ligne était peut être trop en avance sur son temps.

L’accueil de la soirée commence par une Suzuki Katana ancien modèle exposé dès le hall :

Pour info, il semblerait que cela soit une moto de la collection personnelle de Philippe MONNERET (https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Monneret).

Ensuite, tout a été respecté pour être au maximum dans l’esprit du rituel japonais typique : oshibori (serviettes chaudes 😉 ndlr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oshibori). La salle était plongé dans l’ambiance japonaise traditionnelle : déco, musique… Il y avait même 2 énormes Taiko (Tambour japonais 😉 ndlr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taiko). Mais l’accueil été aussi accompagné d’Asahi fraîche et de Makis et autres cevichés marinés aux sauces et épices du japon 😉

Ensuite, voici le moment venu la présentation. La direction de Suzuki France nous explique un peu la démarche du modèle, mais aussi l’historique et passe la parole au DG Suzuki France (Suzuki a fait les choses en grands). La présentation est parsemé de vidéos promotionnelles de la futur Katana. Il fait venir sur scènes les 12 Samourais (toujours dans le thème) qui sont en fait une sélection de 12 concessionnaires Suzuki d’Ile de France.

Et enfin, une mise en scène avec démonstration du maniement du Katana (le vrai, pas la moto) sous le rythme des Taiko et paf d’un coup de katana dans une affiche, une Suzuki Katana chevauché par Philippe Monneret himself apparait sur le milieu de la scène.

Enfin, nous la voyons cette fameuse version 2019 de la Suzuki Katana. Philippe et le DG Marketing de Suzuki France font même monter sur scène Yann Marian (de Motogpaddict). Et par la suite, c’est à nous de pouvoir s’approcher de cette moto :

Elle est superbe, rien à redire Suzuki a fait les choses bien !

2 Coloris sont présentés : le coloris historique gris et une version noire et rouge (suprenant pour Suzuki) et Suzuki a même présenté une version amélioré et équipé (pot Akra…).

L’animation du compteur est juste sublime :

Le reste de la soirée a été discussion par ci et par là autour de cette présentation, prise de photo avec un photographe professionnel, et chacun est reparti avec un petit sac de goodies Suzuki (sticker, catalogue et dont une paire de baguettes à l’effigie de la Katana personnalisés ;)).

Merci encore à Suzuki France de m’avoir invité à cette soirée.

Ci dessous un extrait des photos : 

Partagez, c'est la vie !

Author: CritoF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *