Coronavirus, report des 24h du Moto, Report du MotoGP Le Mans, Inquiétude pour le MotoGP de Misano…

CritoF

Bon, au mois de février, on entendait parler du coronavirus mais comme quelque chose de lointain… j’avais espoir que cela ne dure pas dans le temps… Depuis, cela s’est transformé en crise sanitaire mondiale, une épidémie comme nous n’en n’avons jamais vue et qui impose le confinement pour tout le monde : forcé de constater que cela dure dans le temps ça se propage et provoque des milliers de victimes dans le monde, c’est vraiment une saloperie cette maladie !!!

Du coup, certains événements sportifs, dont je devais participer comme spectateur, comme les 24h du Mans Moto et le MotoGP du Mans ont été décalés dans le temps, comme ont dit Postponed…

View this post on Instagram

En raison de la pandémie de Coronavirus, le Grand Prix de France sera décalé à une date ultérieure. Mais à ce jour, la situation étant en constante évolution, il n’est pas possible de définir une date de report. #FrenchGP #MotoGP #RestezChezVous #StayAtHome🏍💨🇫🇷 ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Communiqué de Claude MICHY, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France. “ Nous tenons tout d’abord à témoigner notre soutien aux malades et aux familles qui souffrent et sont dans la peine.
Nous sommes en admiration devant les soignants qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies.
Nous avons une pensée pour tous les intervenants du MotoGP – spectateurs, commissaires, partenaires, prestataires, bénévoles, concurrents, équipes, etc. – en espérant des jours meilleurs, que chacun retrouve ses activités et puisse à nouveau vivre sa passion. Le SHARK Helmets Grand Prix de France ne pourra se dérouler le week-end des 16 et 17 mai comme il en a été décidé avec la FIM et Dorna. Notre espoir est l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde pour envisager l’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France sur le circuit du Mans, en accord avec les autorités gouvernementales et sportives.
Mais à ce jour, la situation étant en constante évolution, il n’est pas possible de définir une date de report. Prenez bien soin de vous et de vos proches. ” Claude MICHY Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France.

A post shared by Grand Prix De France Moto (@gpfrancemoto) on

Ainsi, j’ai du tout chambouler mes réservations d’hébergement, repositionnés, annulés, reportés… 

Pour les 24h du Mans Moto, le premier report, puis le second report, les nouvelles dates sont les 29-30/08, j’ai trouvé un hébergement non loin du circuit mais qui me permet de me reposer. J’espère juste que les 2 places VIP que j’ai gagné vont bien m’être livré où mis à disposition (pour rappel : http://critofonbike.com/merci-dunlop/ ).

Pour le MotoGP le Mans, la communication parlent d’un report mais pour l’instant la date n’est pas connue. Attention, ça peut être au final une annulation pur et simple… Cette année, j’avais un peu craqué et pris une prestations VIP avec accès paddock 3 jours et hospitality dans l’écurie Moto2 Onexox TKKR SAG Team avec Pole Position Travel. Il y a tout un package qui va avec … dont rencontres avec les pilotes … Bref, ça devait être l’événement moto de l’année pour moi : tout est chamboulé et reporté sans dates. Pole Position Travel m’a contacté, ils attendent d’en savoir un peu plus.
Je ne sais pas pourquoi, je le sens mal ce MotoGP au Mans… ça sent l’annulation pur et dur ;(

J’ai aussi des inquiétudes concernant le MotoGP de Misano (prévue au mois de septembre :

Avec tout ce qu’il se passe actuellement, la crise au niveau mondiale et surtout relativement localisé en Italie… Je crains que tout mon Roadtrip prévue pour le mois de Septembre (voir http://critofonbike.com/mon-projet-de-roadtrip-2020-avance/) risque de tomber à l’eau…
Pour l’instant le MotoGP de Misano (San Marino) est maintenue, pas d’annonces sur leur site .

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bulles pour Honda CBF1000F à vendre sur "le bon coin"

Je viens de publier 2 annonces sur "Le Bon Coin" :