Mon projet de Roadtrip 2020 avance :)

CritoF 1

Bon allez, je vais pouvoir vous dire ou j’ai décidé d’aller me balader en 2020 : la destination sera l’Italie !
Je ferais d’une pierre deux coups car j’ai décidé d’aller voir la MotoGP coté italien avec l’un des 2 grand prix Italiens : et ça sera Misano !

Suite à mon récent post : http://critofonbike.com/road-trip-pour-2020/ , bon allez, je vais pouvoir vous dire ou j’ai décidé d’aller me balader en 2020 : la destination sera l’Italie !

Je ferais d’une pierre deux coups car j’ai décidé d’aller voir la MotoGP coté italien avec l’un des 2 grand prix Italiens : donc soit Mugello, soit Misano, et ça sera Misano !

Le circuit se situe au nord de l’Italie sur la cote adriatique :

Misano, le circuit du pilote malheureusement décédé trop jeune Marco Simoncelli, mais aussi le grand prix du patelin de Valentino Rossi (Tavulia) et le rendez vous incontournable de tous ses fans habillés en jaune 🙂

C’est un grand prix et un circuit mythique et c’est probablement la dernière fois que Valentino Rossi y participera car le pilote n’est pas loin de la retraite, c’est donc l’occasion ou jamais d’y aller 🙂 J’ai déjà reçu mon billet pour la tribune C le samedi 12 et le dimanche 13 Septembre 2020.

Outre mon séjour autour du MotoGP de San Marino, j’ai prévu tout un parcours pour y arriver et tout un parcours pour revenir à la maison.

Ainsi au programme descente sur plusieurs jours (au moins 3) avec un départ de la région Parisienne en passant par le Morvan, la Cote d’Or, le Jura, et par le pays de Bugey sans oublier le tunnel du chat, puis les alpes avec un passage potentiel par le cormet de Roselend et le col de l’Iseran.

Arrivé en Italie par le Col du Mont Cenis, et direction Turin, Gènes et Pise en détour tourisiscogastronomique : je m’imagine déjà boire un café italien de bon matin à Suza à La Botega Del Gelaté ou en terrasse au caffè Mokita à Turin, déguster un gelati à  Spiaggia del Silenzio, ou un bon sandwich focaccia à l’italienne en admirant la Statua del Gigante, voir une assiette de pasta sauce pesto à la Trattoria Ugo à Gênes.
Si ça vous donne envie, c’est fait pour, n’hésitez pas à cliquer sur les liens 😉

La suite n’est pas encore écrite mais il y aura des passages par Bologne et le musée Ducati et probablement par Imola pour arrivée à destination.

Sur place, je limiterais mes trajets entre hébergement et le circuit mais je passerais forcément par Tavullia (le village de Valentino Rossi) et par le monument à l’effigie de Marco Simoncelli… Pour une solution économique et par soucis d’avoir du calme (car oui un circuit de Moto, c’est bruyant ;)), j’ai choisi un hébergement à une 40aine de kilomètres du circuit dans un village non loin de San Marino.

Pour le retour, là aussi rien n’est écrit mais j’aimerais bien passer par le Stelvio et par les lacs italiens autour de Lugano… Je pense qu’il va falloir faire un compromis car je ne pourrais pas tout faire, on va y réfléchir…

Pour ce roadtrip, au total, j’ai prévu pas loin de 10 jours dont 3 jours sur le circuit pour tout faire 😉 Rassurez vous, je ne vais pas rouler du matin jusqu’au soir tous les jours, j’y vais en mode touriste et balade tranquillou pépère, il y aura aussi de nombreuses poses photos 😉

Pour les hébergements en itinérance, j’ai prévu d’alterner entre hôtel (via Booking) et camping avec ma tente et mon sac de couchage et c’est là la nouveauté de ce roadtrip car cela sera une première pour moi en mode camping moto.

Je vous donnerai bientôt ici plus de détails sur les étapes prévues, sur mon matériel et sur ma préparation à ce super roadtrip 🙂

J’ai hâte 🙂

One thought on “Mon projet de Roadtrip 2020 avance :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coronavirus, report des 24h du Moto, Report du MotoGP Le Mans, Inquiétude pour le MotoGP de Misano...

... Depuis, cela s'est transformé en crise sanitaire mondiale, une épidémie comme nous n'en n'avons jamais vue et qui impose le confinement pour tout le monde : forcé de constater que cela cure dans le temps ça se propagent et provoquent des milliers de victimes dans le monde, c'est vraiment une saloperie cette maladie !!!