Partie 10, dernier jour du roadtrip, retour à la maison
10ème et dernier jour de mon roadtrip, je suis en cote d’or dans un hotel pres de Nuit St Georges. Ce roadtrip était top, j’ai des images plein la tete , je n’ai pas envie de rentré, c’était trop bien, ya eu comme un gout d’en faire encore un peu plus, mais il faut rentrer, ne serait ce que pour mlieux en profiter au prochain roadtrip, cette année ou l’année prochaine.
IL va faire encore très chaud aujourd’hui, ils ont annoncé un épisode de chaleur caniculaire comme hier, je vais rouler avec une temperature de 34c (et une cocotte minute de Pan America entre les jambes). Un dernier thé et je pars de l’hotel à la fraiche.

Temps idéal pour rouler entre les vignes jusqu’à Gevrey chambertin.















Direction l’Yonne pour asser aussi dans les vignobles de Chablis.



La chaleur est épuisante, je m’hydrate mais qu’est ce que j’ai chaud.
L’expression du jour : « une cocote minute entre les jambes et un seche cheveux géant devant le casque », c’est tout à fait cette sentation là. Je ferais régulierement des haltes pour boite de l’eau et me reposer à l’ombre.
18h00, j’arrive chez moi, la fraicheur de mon garage me fait un bien fou.
Ayez je suis rentré, je suis fatigué mais j’ai des images pleins la tête et des souvenirs en pagaille. Je regarde mon compteur, 3365Kms ce roadtrip, oui oui plus de 3000 bornes en 10 jours !



La pana aura été une excellente moto pour ce voyage.
Je déballe mes valises, je vide le topcase, je range la moto en prenant mon temps. Je croise des voisins a qui j’explique mon périple (des papys), ils sont hyper étonnés de tout ce que leur raconte et me félicite : ça aura été un super roadtrip que je garderais lontemps en souvenir.
Merci de m’avoir suivi et lue jusqu’à là.
Pour rappel, mon roadtrip 2025 a été répertorié sur le site et l’application Polarsteps : https://www.polarsteps.com/CritoF/18031031-roadtrip-2025