Roadtrip 2025, le CR : partie 4, et maintenant les Alpes

Partie 4 : et maintenant les Alpes

Au programme du jour, des routes à falaises : les falaises de Combe-Laval, Pont-en-Royans, falaises de Presles, gorges du Nan, le bourd d’Oisans, le Col du Galibier, Briançon. Ces noms vous disent peut être pas grand chose, mais ce sont des routes dites de vertiges , tout un programme 🙂

Le programme c’est le programme, mais la météo , j’avais dit soleil, mais c’est brouillard ce matin ;(

L’occasion de tester mes feux additionnels dans des conditions très particulières !

Pas grave, direction quand meme vers les falaises de combe laval pour le matin, avec l’espoir que le brouillard se dissipe… perdu.

Ambiance particulière, seul sur cette route au travers des falaises, je ne vois pas grand chose. J’ai déjà fait cette route lors d’un Rasso CSGT, et ce n’était pas dans le brouillard… tant pis pour cette fois. Je descendrais pour prendre un café à Pont en Royans.

Puis direction les falaises de presles, toujours par des routes à virolos, le brouillard s’est dissipé, le bitume commence à être sec, parfait.

On l’appele le rocher de l’elephant, c’est vrai qu’il y a comme une forme de trompe. Je choisi cet endroit pour me faire un picnic avec une vue incroyable.

Puis direction Grenoble, non pas pour visiter cette ville, mais pour passer par les gorges du Nan tout aussi specatulaire et rejoindre enfin les alpes.

Ayez il commence à faire beau et chaud, enfin. Je passe au travers de Grenoble sans m’y arreter (j’y reviendrais plus tard dans quelques jours), et je prends la route des alpes, enfin 🙂

Arrivé au col du Lautaret, nul doute on est dans les alpes, une montée au col du galibier s’impose : route incroyable, paysage magnifique, marmottes en mode bronzette, sous le casque j’ai la banane.

Ensuite, direction Briançon et mon gite du soir qui sera juste derrière à Cervieres.

Excellente étape pour une soirée et une nuit au travers des montagnes avec des ravioles champignons au fromage des alpes, et une tablée avec des motards allemands pour finir la soirée à coup de shot d’eau de vie avec le patron du gite, excellent moment.

Une bonne nuit pour attaquer les vrais cols demain 🙂

Pour rappel, mon roadtrip 2025 a été répertorié sur le site et l’application Polarsteps : https://www.polarsteps.com/CritoF/18031031-roadtrip-2025

Loading