Roadtrip 2025, le CR : partie 6, Serre-Ponçon, Pas de la confession, Ornon et Pizza à Barcelonette

Partie 5, Serre-Ponçon, Pas de la confession, Ornon et Pizza à Barcelonette

Tout est dans le titre 🙂

Journée 6 : je suis dans un camping près de Barcelonette. Mon roadtrip a rencontré un problème technique , la moto à un problème : le kit chaine est en fin de vie et ça commence à être un calvaire sur certains virages. J’avais contacté un réparateur non loin de là (sur Grenoble tout de même à plus de 150 Kms) pour qu’il me commande mon kit et qu’il me fasse l’installation, c’est aujourd’hui le rendez vous. DIrection donc Grenoble, mais par les voies touristiques : lac de Serre Ponçon

j’arrive pres de Genoble vers 12h00, j’ai reçu des appels : un message qui me demande de le rappeler, de toute façon j’y serais à 14h00. Dès l’ouverture à 14h00 : il est se confond en escuse, et me dit qu’il n’a pas reçu le bon kit, et qu’il la recommandé de suite, il me propose un autre rendez vous d’ici 2 jours. Chui un peu déçu, mais je n’ai pas trop le choix.

Je retourne à Barcelonette, mais avbant je tape la discut avec les motards devant la boutique pour trouver des col et des routes que je connais pas, on me parle du Bourg d’Oisans (je connais déjà), on me parle du pas de la confession, j’ai prévue d’y passer au retour, et à un moment donné on me parle du col d’ornon avec les fameux gué qui font comment des bosses sur la route façon tobogans : je dis banco, je passerais par là.

Mais d’abord le pas de la confession et la vue sur toute la vallée du bourg d’Oisans et les virages de l’alpe d’Huez.

Et le Col d’Ornon et une suprise, le pont des Fayettes 🙂

Une autre surprise, les fameuses Demoiselles coiffées : Les demoiselles coiffées de Pontis sont une formation rocheuse atypique nommée communément « cheminées de fée » située à Pontis, au bord du lac de Serre-Ponçon, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en France. Site touristique local, la formation se compose de plusieurs cheminées de fée surmontées d’un gros rocher. C’est l’un des exemples les plus notables de cheminées de fée en France.

Puis retour sur Barelonette, après une halte pizza (je voulais la prendre à emporter mais le très sympathique pizzaoilo m’a convaincu de la manger sur place), je rejoind mon camping et mon camp de base pour une bonne nuit.

La suite demain 🙂

Pour rappel, mon roadtrip 2025 a été répertorié sur le site et l’application Polarsteps : https://www.polarsteps.com/CritoF/18031031-roadtrip-2025

Loading