Motovloggers du moment :)

black action camera with stand

Categories:

Dans ce nouveau post, je vais recenser les motovlogeurs que je suit en ce moment. 

Mais d’abord, c’est quoi le motovlog ?

D’après la définition Wikipédia

Le motovlog, ou motovlogue (néologisme provenant de la contraction de moto et vlog) est un type de journal vidéo enregistré par une personne conduisant une motocyclette (un motard) ou un autre véhicule motorisé (quad, tricycle, scooter, …).
Un conducteur réalisant des motovlogs est connu sous le nom de motovlogueur (« motovlogger » en anglais) et l’action de créer des motovlogs s’appelle le motovlogging.
Les motovlogueurs peuvent publier leurs vidéos sur des sites web d’hébergement en ligne comme YouTube ou Dailymotion, faisant ainsi parti des vidéastes web. Le réseau de motovlogueurs y est connu sous le nom de communauté de motovlogueurs.

Voici donc une liste de 10 chaines youtube de motovlogger. Il n’y a aucun classement particulier.

TounsiBiker : https://www.youtube.com/channel/UCyD1YIK-aybxQFwTvBYcTnQ

Chui pas très fan habituellement des vidéos de roues arrières dans paris… Mais lui a un coté sympathique. J’ai adoré ces vidéos en GEX en tunisie et j’ai aussi bien aimé une de ces dernières vidéos ou ils s’improvisent livreur ubereats mais en GSXR 🙂

Lolo Cochet – Moto : https://www.youtube.com/channel/UCaUsBCtdRYgeu-2AQQZ5Y7Q

Inutile de le présenter, Laurent Cochet, c’est le meilleur Motovlogueur . J’ai adoré les épisodes sur ses aventures au travers de la route des grandes alpes ou il ridiculise l’Iron Butt avec 96 heures sur ma Kawasaki Versys 1000 SANS POSER UN SEUL PIED À TERRE (et j’avais failli le croiser à ce moment là car je me suis retrouvé au même endroit que lui mais là où son suivi liberty rider bornait il n’était pas là…).

MATT Adventure : https://www.youtube.com/channel/UC0BiPjFMMjkEabst9Eccx5Q

Matt est très pédagogue et est très fort en tuto. J’ai apprécié notamment la vidéo ou il explique comment utiliser et paramétrer l’application GPS OSMAND.

CHRIS-RS : https://www.youtube.com/channel/UCWdXd19BKYm4D0Za_N3KbmQ

C’est le motovlogueur qui poste le plus de vidéos (pas loin d’une par jour). Souvenez vous, il a eu un moment de gloire avec la fameuse vidéo concernant un délit de fuite et il poursuit l’auteur du délit en moto mais déguisé en père noel :p (même les journaux télévisés en ont parlé).

Vie de motard : https://www.youtube.com/channel/UCTQkqZ2SGVo13fKhRPiUh7w

Il s’agit d’un MotoVlog collectif, ils complètement barré, et notamment l’une de leur dernière vidéo : l’un de leur membre a fait la RGA de bout en bout non stop sans s’arrêter en une journée.

Le BAT (ex 93BATman) : https://www.youtube.com/channel/UClNSUEGvxLMSywaHjybffNg

Il ne poste malheureusement plus beaucoup ces derniers temps mais j’ai apprécié des DO et le ton de ces vidéos

DUKOR : https://www.youtube.com/channel/UCftsossG4c2ZrYxMSn2GG7g

Il se présente comme étant le jeune qui roule en vieille ! J’ai bien aimé sa vidéo sur une sortie lors des premières neiges pour monter voir le coucher de soleil au Semnoz

Fgando Real : https://www.youtube.com/channel/UCHAch_HrheXWPzzmYCG6-8Q

A chaque fois qu’il voyage, il filme ses aventures. J’ai bien aimé son petit tour à plusieurs épisodes au travers de la RGA et de l’Italie pour rejoindre l’usine MV AGUSTA en ITALIE.

Samsuffis : https://www.youtube.com/channel/UCjk0n0QADTR9D4demoFJomw

Il s’est expatrié à Copenhague et nous explique ces aventures de motard là bas.

Silk722 : https://www.youtube.com/channel/UCbttHRODUeSSODH8OK5GhIw

Il est très actif, on n’est pas loin d’une vidéo par jour en plus de sa présence sur tous les réseaux sociaux. J’ai bien aimé sa vidéo ou il tente de réparer sa selle de moto lui même à moindre cout.

Il s’agit de la liste du moment, bien sur que j’en ai oublié plein, mais ne vous inquiétez pas il y aura une autre liste dans quelques semaines.

Partagez, c'est la vie !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MOTOGP Misano 2021
MOTOGP Le Mans 2021