Je vais donc annuler mon roadtrip moto 2020 en Suisse et en Italie…

CritoF

Je pense que je vais devoir annuler mon roadtrip moto 2020 prévue dans 15 jours ou du moins le modifier drastiquement… (rappel : http://critofonbike.com/2020/02/mon-projet-de-roadtrip-2020-avance/ ). C’est bien dommage, je m’en faisais vraiment une hâte et une joie, mais il faut se mettre face à l’évidence, cela ne va pas être possible…

Le coronavirus est encore là !

Et forcément, cela complexifie tout : les hébergements, les visites….

Par exemple, les événements MotoGP auxquels je devais être spectateur voient leurs organisations quelques peu changés .

Je devais participer au MotoGP de Misano (San Marino) en Italie début septembre, c’était le point de chute de mon roadtrip moto 2020, mais cela semble plus que compromis : je ne parviens même pas à avoir d’informations concrètes.
Ainsi je me retrouve dans la situation suivante : j’ai reçu ma place il y a plusieurs mois (avant le confinement) maintenant, j’ai pré-réservé mon hébergement non loin du circuit, j’ai contacté à plusieurs reprises la société avec laquelle j’ai acheté le billet pour le circuit, et dernièrement on m’a répondu ceci le 11 août dernier :

The latest update from the event organizer is that the MotoGP San Marino will go ahead with a limited number of spectators. We are now liaising with the promoter to understand what options will be available to the ticket-holders. Please, be assured that we will reach to you shortly by Newsletter with all the necessary information.

Depuis toujours pas de sons ni d’images et encore moins de mails ou de newsletters m’indiquant quoique ce soit… Je viens de leur renvoyer un mail de demande d’infos.

De plus, certains pays que je devais traverser commencent à refermer leurs frontières, c’est le cas notamment de la Suisse :

Covid-19 : la France bientôt sur liste rouge en Suisse ?

La Suisse se prépare à réinstaurer des contrôles stricts à ses frontières avec la France, où le seuil de contamination exigeant une mise en quarantaine est en passe d’être franchi. Avec à la clef, des restrictions et des exceptions pour les travailleurs frontaliers.

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/08/23/covid-19-la-france-bientot-sur-liste-rouge-en-suisse

Je vais donc annuler mon roadtrip Moto en Suisse et en Italie et annuler la réservation d’hôtel pour l’événement MotoGP de San Marino.
Je sens que je vais aussi devoir lutter pour me faire rembourser ou pour savoir les modalités (report à l’année prochaine sous la forme d’un avoir non remboursable…).

Pour l’instant, je suis en plein réflexion (pour rappel, départ prévue initialement le 06/09 jusqu’au 19/09) : je ne sais pas encore si j’annule tout simplement tout et passe 15 jours à la maison tranquille pendant mes congés ou si je transforme mon l’idée de mon roadtrip 2020 pour en faire un plus simple…
Par exemple, je regarde pour le transformer en Route des Grandes Alpes du Nord au Sud et du Sud au Nord (cf : https://www.motofree.com/balade.html), l’idée me plait bien, et j’imagine bien le point de chute avec une journée détente sur Antibes…
J’envisage aussi à la place du roadtrip, pourquoi pas, un tour de Bretagne à moto (comme l’a fait l’ami https://lesexpesdepapy.wordpress.com/), ça pourrait être sympa mais j’ai un peu un gros doutes sur la météo au mois de septembre dans cette région…

Mais avec le COVID-19 et toutes les restrictions qui vont avec, c’est pas simple du tout… nous ne sommes à pas à l’abri d’un reconfirment.

Next Post

COVID : Cela semble aussi difficile pour le MotoGP du mans ...

Suite aux dernières déclarations de notre gouvernement en France, cela semble difficile pour le MotoGP du mans qui a été repoussé au mois d’octobre prochain. Coronavirus: L’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes prolongée jusqu’au 30 octobre, annonce Jean Castex HTTPS://WWW.20MINUTES.FR/ARTICLE/2838055 Je devais participer en tant que spectateur à […]