Et si on envisageait un roadtrip moto pour 2021 ?

Confinement, déconfinement, reconfinement, masques, tests PCR, vaccins… bref, il paraitrait qu’on va vers un déconfinement réél alors il est temps d’envisager un roadtrip moto pour 2021 !

Plusieurs choix envisageables :

Refaire la RGA du Nord au sud jusqu’à la Méditerranée

C’est pas l’envie qui men manque, lors de ma première approche des alpes en moto en 2019 :

Ce roadtrip de 2019 m’avait laissé un peu sur ma faim, envie d’en faire plus et surtout de passer par les cols que je n’ai pas fait comme la Cayolle, la Bonette, les Gorges du Verdon, les Gorges de Cians… et de descendre jusqu’à Nice…
Pour moi, je ne pense pas que cela soit envisageable pour cette année mais clair que c’est un truc que ferais un jour, peut être pour 2022.

Le tour de la Bretagne

Un roadtrip type tour de bretagne je l’avais déjà envisagé l’année dernière :

Cela est beaucoup plus envisageable. En plus, je l’ai déjà préparé au niveau itinéraire et j’en ai l’envie. Ce ne sont pas des routes de montages ça c’est clair, mais découvrir la bretagne à moto est je pense aussi un truc à faire dans la vie de tous motards : en prendre plein la vue en terme de paysage en Bretagne : il y a de quoi faire ! Je ne dis pas impossible pour cette année, on verra comment les semaines et mois se passent en fonction du Covid…

un ptit tour en Italie pour le MotoGP de Misano via certains col des alpes

Le plus probable et le plus envisageable.
J’ai un voucher et ma réservation d’hôtel pour le MotoGP de Misano qui à lieu le 19 septembre 2001. Aller voir la cote adriatique, Tavullia et toute la zone de Rimini et San Marino est un truc à faire aussi dans la vie de tous motards ayant pour passion la MotoGP et Valentino Rossi.
Je vais commencer à préparer un itinéraire et des étapes mais un passage via les Alpes Française ou la Suisse en passant par les lacs italiens (lac majeure, Lugano, lac de Garde) m’intéresse beaucoup. J’imagine bien une descente en 3-4 jours en mode itinérant, 3-4 jours sur place et une remontée aussi en 3-4 jours en mode itinérant… Là aussi, on verra comment les semaines et mois se passent en fonction du Covid…

Partagez, c'est la vie !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MOTOGP Misano 2021
MOTOGP Le Mans 2021