La suite des modifications à venir des accessoires de ma Pana…

Je commence mes tours de roues avec la pana. C’est une moto très agréable à piloter. J’ai enfin trouvé ma bonne position sur la selle (du coup en position haute) , j’ai encore un peu du mal avec le guidon mais c’est le temps que je m’habitue. Je découvre cette moto tous les jours et à chaque balade…

Parmis les éléments qui me perturbent il y a les éléments suivants :

L’éclairage nocturne de la Pana : bien mais peu mieux faire…

J’ai effectué les premiers roulages en mode nuit et je suis pas hyper satisfait de l’éclairage qu’offre la pana en mode nuit : je trouve que cela n’est pas suffisant. J’avoue, je suis passé en plein phare en interfile afin d’être vue et de voir correctement… je sais c’est mal mais en même temps c’était mieux et ça ne semblait pas éblouir pour autant.
Il faut que je trouve comment l’améliorer…

Sur la CBFMIMILLE que j’avais avant, j’avais essayé les xénons, c’est très satisfaisant mais l’optique n’était pas vraiment adapté (ça avait très légerment fondu à l’intérieur). J’ai essayé aussi des LEDS puis j’avais trouvé mon bonheur avec des LEDs sur Amazon de chez NightEye.

La sur la pana, je ne peux pas changer les ampoules, il faut que je trouve des feux additionnels.

Ainsi, très rapidement, en surfant sur le net je suis tombé sur le site de Denali : https://denalielectronics.com/blogs/outfitting-guides/harley-davidson-pan-america

et notamment sur cette vidéo :

C’est pas mal du tout. En décortiquant, voici l’un de leurs produits que je trouve intéressant :

Denali Plug-&-Play Front T3 Turn Signal Upgrade Kit for Harley-Davidson Pan America 1250

Ce kit est composée d’une paire de fixation spécifique pour la pana (LAH.23.10200 – T3 Signal Mounting Kit (Pair) ) , d’une paire de feux T3 (DNL.T3.10200 – Front T3 Turn Signal Pods (Pair)) et d’une paire de cable d’adaptation (DNL.WHS.13200 -T3 to HD Turn Signal Wiring Adapters (Pair)).

En lieu et place des clignotants avant, cela place une paire de veilleuse leds qui se transforme en clignotants si besoin. J’avoue que je trouve que cela modernise terriblement la gueule de la pana.

Cela est vendu en KIT complet plug and play prêt à branché. La notice d’install (cf https://cdn.shopify.com/s/files/1/0030/3408/7524/files/Instructions_LAH.23.10200-Rev03.pdf?v=1646765342) semble assez facile et le prix assez fort , 199$ tout de même, mais au vue du rendu que je trouve que cela est un excellent rapport qualité prix.

Quelques photos :

Plus d’infos : https://denalielectronics.com/products/plug-play-front-t3-turn-signal-upgrade-kit-for-harley-davidson-pan-america-1250

Et les perturbations rapport au vent ?

J’ai pas encore essayé les réglages en bulle haute au basse, mais au vue de ma carcasse j’en prends plus dans la tronche qu’avec la CBF et sa bulle haute profilé puig : la bulle d’origine va probablement être remplacé. J’ai repéré un modèle chez Puig (encore en DEV ?) :

bulle touring Puig pour Harley Davidson PAN AMERICA 1250 2021

DIMENSIONS (HAUTEUR X LARGEUR): 575 X 470 MM 70 mm. supérieur à l’original. Épaisseur: 4 mm

Puig a toujours fait des modèles plutôt bien étudié et bien pensé et surtout très efficace.

On voit ici qu’elle est plus large en bas, puis se resserre au milieu, comme si elle était cintré, et plus courbé en haut que l’origine. Je pense qu’elle a été très étudié et optimisé : ça me plait.

Même si je n’ai strictement aucune autre info ni aucun retours d’utilisateurs, ce produit m’intéresse très fortement.

Bien sur 3 coloris : clair, légèrement teinté et teinté foncé (ceux qui me connaissent savent laquelle je vais choisir).

Plus d’infos : https://puig.tv/fr/tuning-motos/bulles-pour-carenage-dorigine/bulle-touring?bike=29401

 4 total views since 23/11/2021,  1 views today

Partagez, c'est la vie !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram


Livraison (estimée) de la HD Pan America (report) :