Les 24h du Mans MOTO 2022 !!! (article toujours pas terminé)

Une bien longue histoire que d’aller à ces 24h du mans 2022…

C’est en 2019 que tout a commencé.
Dunlop avait lancé un jeu concours sur Facebook : https://www.facebook.com/dunlop.france/posts/3581339258557772?locale2=hu_HU&_rdr

Pour ce mois de Décembre, Dunlop met à l’honneur 4 passions au travers de quatre superbes cadeaux à gagner !Pour cela, rien de plus simple !
Avant le mercredi 18 décembre à 17h, il suffit de :
1- Aimer cette publication ainsi que la page DunlopFrance ❤️
2- Répondre en commentaire à la question « vous êtes plutôt » ?Passion automobile / Passion moto / Passion cuisine / Passion sport

Je ne joue pas particulièrement à ce type de jeu, mais là je me suis dit pour le fun, pourquoi pas (mais sans aucune conviction).
Ma participation a été la suivante : https://www.facebook.com/dunlop.france/posts/3581339258557772?comment_id=2316796685277975

Et bien figurez vous que j’ai gagné ! Incroyable !
Je ne savais même pas ce que j’avais gagné, moi je jouais pour le fun. Le lot gagnant était un lot de 2 places VIPs pour les 24 h du mans moto 2020 !

Bon, c’était en 2019, mais après en 2020 le COVID est passé par là et a tout chamboulé, les 24h du mans moto 2020 ont été reporté, puis mis à huis clos… Mon lot a été repoussé pour 2021, mais là en 2021 bis repetita, huis clos… Mon lot s’éloignait de plus en plus. J’ai gagné mais en fait j’ai rien gagné puisque l’évènement est à huis clos et non accessible au public. J’ai même eu l’impression que Dunlop allait m’oublier à un moment…

En 2022, le COVID est à priori derrière nous, l’évènement aura lieu et ouvert au public.
J’ai recontacté Dunlop et il ne m’avait pas oublié ! Yes 🙂 J’ai donc reçu début Avril mon lot et donc mes places pour les 24H du Mans Moto avec accès à la tribune T13 VIP DUNLOP ! Un truc de fou :p

Cela allait être une première fois aux 24h du mans Moto pour moi !

J’avais troué un camarade pour venir avec moi, mais au dernier moment il a été positif au COVID (sans symptomes)… pas possible de venir donc pour lui…

Le vendredi

Départ très tot à moto de la région parisienne. L’occasion de faire le premier vrai trajet autoroutier avec la Pan America qui est toujours en rodage. Halte café rapide au relais calmos FFMC : très sympa merci à vous ! Et reprise de la route.
Nous sommes de nombreuses motos à faire le trajet dès le vendredi. L’avantage est que le péage est gratuit pour les motos sur cette route pendant ce weekend, ça aussi c’est sympa. Une fois sur le mans, tout est balisé au niveau de la route pour aiguiller facilement jusqu’à l’accès parking. Finalement, j’arriverais sur le circuit vers 13h00.

Je ne sais pas vous mais pour moi l’arrivée au circuit du mans est toujours impressionnante !
Une fois dans l’enceinte du circuit c’est un un mélange d’excitation, d’adrénaline, d’impatience, de peur… L’avantage c’est qu’il n’y a pas grand monde le vendredi et qu’il faut grave beau !

Il fait beau, très beau (on va avoir un superweekend). Je n’aurais accès à la tribune VIP que le samedi et le Dimanche alors en attendant je me promène, je retrouve mes marques autour du circuit.

Le vendredi, ça n’est pas le jour de course mais il y a des essais en cours, je commence mes premières photos :

là ce ne sont pas les pilotes de la catégories reines, mais ça envoit déjà très fort… impressionnant le virage de la chapelle. Clairement, en étant loin, derrière le grillage et malgré mon matériel de débutant équipé, je trouve que certains photos rendent pas mal.

Entre 2 séances, je sympathiserait avec un groupe de campeurs, fans de moto, dans l’ambiance typique des 24h du mans moto (ils étaient déjà prêts pour la course du samedi :)) :

Ensuite, une séance de side car, je n’en avais jamais vu sur piste : c’est vraiment hyper impressionnant :

J’ai ensuite flaner en me promenant dans les allées du circuit à droite et à gauche :

et je finirais par aller au gite pour qu’on s’organise un resto improvisé avec les autre fans de moto du gite, un bon ptit os à moelle dans un resto entre passionnés :

Le samedi

Samedi est la première des grosses journée car c’est le départ de la course des 24h !

J’ai pu ainsi utiliser mon zoom au max de ses capacités :

Dès le départ : Suzuki et Honda cote à cote , au taquet !

Mais comme cela arrive parfois, tout de suite après le départ, il y a eu déjà le premier accident de course (impressionnant, j’étais juste devant) qui se termine sans trop de gravités :

La course reprend :

La nuit tombe sur le circuit et ça tourne, ça tourne, ça roule , ça attaque, ça dépasse…. sans fins !

Suivre la course depuis la tribune VIP T13 Dunlop me permet de manger et de discuter avec des pros tout en suivant la course aussi depuis de nombreux ecrans de controle. Presque au coeur de la course.

J’irais me coucher tard dans la nuit pour revenir tot le lendemain matin.

Le dimanche

 8 total views since 23/11/2021,  1 views today

Partagez, c'est la vie !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *