J’ai monté une bulle haute Puig sur ma Pan America

La bulle de la pan america d’origine est très correcte, mais il est vrai qu’en mode autoroute elle est loin d’être satisfaisante : j’ai pu le constater lors des mes allers retour au 24h du mans et au motogp du mans, et ce même en position haute .

J’ai regardé diverses produits, il y avait du powerbonze, du Givi, et même des fabricants US indépendants… Mais j’attendais surtout Puig. Souvenez vous, j’avais déjà monté une bulle Puig sur la CBFMimille et non seulement elle était efficace mais ça lui donnait un superlook 🙂

Puig est plutôt réputé et fournit des études importantes sur l’aérodynamisme avant de commercialiser un produit, et là c’est le cas :

Dans le détail :
– DIMENSIONS (HAUTEUR X LARGEUR) : 575 X 470 MM
– Épaisseur : 4 mm
– 70 mm + haute que l’origine
– Teinte au choix : clair, fumé clair et fumé fonce

Quand allait elle être commercialisé… il a fallut attendre et attendre… annoncé sur le site de puig mais introuvable chez les marchands en ligne français… Puis début Mai ça arrive, je commande illico chez mon ami Ixtem (https://ixtem-moto.com/Bulle-Puig-TOURING-+70mm-(20840)-Harley-PAN-AMERICA_p176845.html ), j’ai longtemps hésité entre la fumé clair et la fumé foncé, puis le choix du fun l’a emporté : fumé foncé !

142,82 € le morceau de plastique tout de même. Alors oui c’est cher, et puis elle est grave plus haute et plus large que l’origine, mais elle est aussi grave plus efficace que l’origine et ça c’était l’objectif.

Pour le montage, rien de sorcier, en 15 minutes c’est fait à l’aide de la notice :

En gros, 4 vis à dévisser, puis 4 vis à remettre ave la nouvelle bulle 🙂

Voici quelques photos de rendus :

Je posterais de nouvelle photos prochainement.

Bon, il y a quand même un hic, en position très haute, la bulle a tendance à s’incliner et devient un peu moins efficace, mais entre nous cette position très haute je m’en servirait pas.

Christophe

 12 total views since 23/11/2021,  1 views today

Partagez, c'est la vie !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.