J’ai monté un arceau de protection d’échappement Motoguard sur ma Pan America

Hello , ayez je l’ai reçu ce matin et il est monté tranquillou ce soir 😉

Bon, c’est quoi encore de machin chose : Il s’agit d’une protection en acier du pot d’échappement pour protéger le silencieux en cas de chute ou de renversement, cela se fixe sur la moto et j’espère ne jamais à m’en servir mais en cas de chute c’est la barre qui prend et non le mot d’échappement 🙂

Je l’ai trouvé ici en promo aux environs de 90€ : https://www.motea.com/fr/arceau-d-echappement-pour-harley-pan-america-1250-special-21-22-arceau-de-protection-motoguard-ep1-a159906-0

Bien emballé, l’arceau m’a l’air robuste, la notice fournie elle par contre est tout simplement à revoir… mais à l’aide de photos et de grattage de tête, on pige le truc et l’installation se fait assez facilement.

Loin de moi l’idée de faire un tuto complet de l’installation, voici tout de même quelques explications :

1/ on sort tout et on prépare les outils nécessaires

2/ on lit la notice et on repère les endroits ou cela va être monté

à l’arrière c’est facile, c’est derrière la pédale passager, le trou est déjà fait. Pour l’avant, il va falloir démonter cette vis (mais aussi 2 autres mais après) pour le montage.

3/ on monte l’arceau

On commence par dévisser la vis avant, et on positionne l’arceau avec la nouvelle vis, une fois mise à moitié, on positionner l’arceau avec le trou arrière et on met la vis, la rondelle et son pas de vis.

Là on peut serrer de chaque coté avant et arrière et jusqu’à ce qu’il faut pour que ça tienne.

Maintenant, on peut s’attaquer à la petite partie de protection du système de frein arrière car oui là c’est plus sioux . J’ai mis un moment à comprendre ce qu’il fallait faire…

Il faut monter la patte en métal en lieu et place de la protection de frein arrière.
Mais, car il y a un mais, attention, une fois que vous aurez enlever les vis de cet élément, le piston (je ne sais pas si c’est le bon terme) de la pédale de frein arrière peut bouger légèrement et l’axe du pas de vis peut donc ne peut pas forcément être en face dans le bon axe.
Au moment de l’installation de la patte avec les vis d’origine, faites attention d’être bien dans l’axe, si ça force c’est que vous n’y êtes pas, dans ce cas là : dévisser et bouger légèrement la pièce jusqu’à trouver le bon axe et que ça ne force pas pour être vissé.

Une fois cette patte fixée, il faut remettre le capot de protection avec les vis fournis par le système Motoguard et éviter de faire une rayure sur le plastique comme moi (le boulet :p). Et voilà, c’est fini, posé, installé !

Le résultat :

Une fois au guidon, aucune gène particulière pour le freinage, le talon du pied droit pilote peut même s’appuyer sur ce système. Pour le passager, aucune gènes particulières non plus.

Ne me demandez pas en commentaire si c’est solide, je ne compte pas tester la solidité de la pièce qui est je le rappelle une pièce de protection en cas de chute !

@+

 21 total views since 23/11/2021,  1 views today

Partagez, c'est la vie !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *