BZH Roadtrip 2024 / Jour 3 : Morlaix -> Pointe St Mathieu

BZH Roadtrip 2024 / Jour 3 : Morlaix -> Pointe St Mathieu

24 juin 2024 0 Par CritoF

J’avoue que hier soir je commençais à avoir de la fatigue accumulée des 2 premiers jours de route : hier soir j’étais KO, j’en ai profité pour me lever un peu plus tard ce matin, la météo a fait pareil , gris au lever, humide la veille, vers 09h30 le soleil a montré son nez (la météo annonce du beau pour plusieurs jours, et c’est tant mieux pour moi).

J’ai chargé la moto et repris la route.
Au programme du jour pour ce jour 3 : départ de Morlaix avec petits détours autour de la rivière de Morlaix, puis Carantec, Roscoff, puis toute la route jusqu’à le Conquet en passant Portsall pour rejoindre mon étape du soir au phare de la pointe Saint Mathieu.

Petit passage matinale pour en longeant le Dourduff et par le pont de Morlaix

Puis direction Carantec et Roscoff pour manger ce midi (oui , la partie roulage du matin est vraiment pas longue). Je conseille la route qui va de Morlaix, Locquénolé jusqu’à Carantec en longeant la rivière de Morlaix, c’est tout simplement magnifique.

Je déjeunerais sur Roscoff à une bonne adresse « l’Ecume des jours » (https://ecumedesjours-roscoff.fr/) puis je dois reprendre la route pour visiter la suite du mon étape du jour, cette partie de Bretagne que je connais pas du tout : le finistère nord.

Je me suis efforcé de trouver les routes les plus près du littoral, mais parfois le GPS (et le pilote) se sont perdus avec les noms de patelins typiquement bretons.

J’ai finalement fait une petite étape à Portsall. Peut être que vous ne connaissez pas cet endroit mais il a notamment célèbre pour avoir été témoin (et première victime) de l’Amoco Cadiz. Je suis allé au bout, pour aller voir ce qu’il en reste sur le port : l’ancre de l’Amoco Cadiz. J’ai tapé la discut avec des gens très sympathique qui m’ont conseillé sur les routes de la suite de mon itinéraire et notamment la fameuse route route touristique de Landunvez et je confirme : à faire absolument si vous êtes dans le coin.

J’ai suivi cette route le plus possible pour rejoindre le Conquet et surtout mon étape du point le phare de la Pointe St Mathieu pour y dormir.

Coté resto pour le soir, je me suis rabattu sur la Creperie Louise de Bretagne sur Le Conquet avec une patronne qui a une personnalité et qui ne passe pas inaperçue.

La suite demain 🙂

Loading